Trois animaux attachants sans trop de contraintes

Un animal de compagnie vous oblige à certaines contraintes, et vous engage à vous en occuper. Cependant, on peut très bien être un amoureux des petites bêtes, sans avoir vraiment le temps de vous adonner à des soins trop particuliers et précis. Voici donc pour vous trois animaux parfaits lorsque l’on ne souhaite pas que les contraintes soient trop importantes.

Adopter un animal sans contraintes

Le premier animal très facile à vivre est sans aucun doute le chat. Inutile de le toiletter, de le sortir, ou de vous adonner à des soins particuliers. Le chat est un animal très indépendant, qui se gère tout au long de la journée, qui se lave, et qui peut tout à fait s’habituer à une vie en appartement. Pensez malgré tout à consulter les caractéristiques des races avant de vous lancer, pour trouver un type qui vous convienne, en matière de caractère et de tempérament.

Les reptiles, contrairement à ce que l’on peut penser, nécessitent également assez peu de soins. Ils ne dégagent pas d’odeur désagréable dans votre intérieur, et le serpent, par exemple, est absolument passionnant à regarder vivre, et ne risque pas de vous causer trop de dommages s’il s’attardait hors de son vivarium pour faire un tour dans votre appartement. On n’est pas non plus contraint de le nourrir de façon quotidienne, ce qui peut vous permettre de partir quelques jours sans qu’il ne s’affame.

Et si ces deux premiers ne vous tentent pas, il reste toujours le poisson rouge ! Celui-ci nécessite uniquement un bocal et un peu de nourriture. Oubliez en revanche toutes les espèces un peu exotiques, qui nécessitent l’achat d’un aquarium, qui sera en revanche très contraignant en terme d’entretien.

Oubliez en revanche le chien, les rongeurs ou les oiseaux, dont il faut s’occuper, changer et nettoyer la cage, nourrir…