Trois astuces pour dresser votre chien comme un professionnel

Bien vivre avec son animal de compagnie, cela nécessite de pouvoir lui inculquer quelques règles. Le chien a ce besoin d’autorité, pour trouver sa place dans la meute, mais aussi pour que vous puissiez éviter qu’il commette certains dommages chez vous. Ainsi, pensez à vous occuper rapidement de son dressage, sans trop attendre, pour que votre vie en commun soit tout à fait plaisante, et qu’il ne fasse pas trop de bêtises !

Conseils pour le dressage du chien

Le tout premier conseil que l’on se doit de vous donner si vous souhaitez pouvoir dresser votre chien, c’est de vous en occuper tout de suite. Généralement, si vous n’entreprenez pas votre dressage dans les 6 mois suivant sa naissance, vous aurez beaucoup plus de mal à le soumettre à vos règles. N’attendez donc pas qu’il grandisse, et commencez à vos occuper de son éducation alors qu’il n’est encore qu’un chiot. C’est ainsi que vous aurez le plus de chances de parvenir à vos fins, de lui faire comprendre ce que vous désirez.

Second point sur lequel il ne faut pas lésiner : faire effectuer le dressage par son maître, soit celui qu’il considérera comme le chef à la maison. Celui-ci sera qualifié pour lui de chef de meute, et le chien lui obéira bien mieux que s’il s’agit d’un autre membre de la famille. Peut-être est-ce votre propre chien, mais celui-ci est généralement plus sensible aux ordres de votre compagnon ou compagne ? N’hésitez pas à faire entreprendre le dressage par cette personne de votre foyer, c’est ainsi que vous réussirez le mieux à le dresser.

Enfin, il ne faut également pas lésiner sur les moyens, en faisant appel à un professionnel du dressage, en dernier recours, si vous avez des difficultés à le faire obéir. Vous pourrez ainsi recueillir des conseils, et vous entretenir fréquemment avec le dresseur pour qu’il suive l’évolution de votre animal dans le temps, et vous donne son avis en cas de difficultés.