Cage Gerbille : Comparatif 2019 & Guide Complet

Les gerbilles sont ces petits rongeurs vifs et curieux qui font le bonheur des enfants. Si vous prévoyez d’en prendre un sous votre aile, vous devez particulièrement être attentif, quant à leur lieu d’habitation. Il s’agit bien entendu de leur cage qui doit être en harmonie avec leurs besoins pour qu’ils s’y sentent bien et en sécurité. Et chaque cage gerbille a ses atouts et ses limites. Découvrez dans ce comparatif trois modèles de cage qui offriront confort et sécurité à votre petit protégé.

Top 3 des meilleures cages pour gerbille 2019​

Prevue Hendryx DeluxeFerplast Gabry 60Vadigran Savic
Cage gerbille Prevue Hendryx Deluxe en vert citron Cage gerbille Ferplast Gabry 60 Cage gerbille Vadigran Savic
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Dimensions (L x l x h) 57,2 x 30,5 x 31,8 cm 62,5 x 52 x 34,5 cm 52 x 26 x 52 cm
Poids 2.95 kilogrammes 10.6 kilogrammes 4 kilogrammes
Adaptée pour Hamster
Gerbille
Gerbilles
Hamsters
Souris
Hamster
Gerbille
Livrée avec des accessoires
Les Plus Fil robuste
Design élégant
Base détachable
Grand bac en verre
Facile à monter
Très stable
Ouverture facile
Légère
Assez grande
Notre avis Spacieuse, facile à nettoyer, cette cage Delux a l'avantage de protéger votre petit rongeur comme il se doit. Jolie et fonctionnelle, votre animal pourra s’y épanouir librement. Très grande, cette belle cage plaira aussi bien à votre rongeur qu'à vous-même. Elle est non seulement bien construite mais entièrement équipée pour faire le bonheur de votre gerbille. Une cage qui vient avec un tas d'accessoires pour le bien-être de votre gerbille. Cette cage Savic sera un vrai palace pour votre rongeur. Il y sera totalement à l'aise !
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le Meilleur : Prevue Hendryx Deluxe

Cage gerbille Prevue Hendryx Deluxe en vert citronOn est sûr que votre petit rongeur sera bien à l’abri dans cette cage gerbille. Offrant un intérieur très spacieux composé de deux maisons séparées par des plateformes installées au sommet de chaque escalier, votre animal pourra correctement s’y épanouir.

En effet, il aura l’occasion de grimper, faire de l’exercice, jouer et le plus important, de se détendre tout en étant protégé des dangers.
Pour tout dire, cette cage se présente comme une maison spacieuse et bien équipée pour accueillir tout petit rongeur.

Le fond, tout comme les tringles métalliques du modèle, sont très faciles à nettoyer vu qu’il suffit d’utiliser un chiffon humide pour les rendre propres.

Une roue d’exercice est également ajoutée pour divertir votre petit rongeur tout en préservant les niveaux d’activité requis.

  • Cage spacieuse
  • Dispose de plateformes, de maisons et d’échelles pour l’épanouissement de votre gerbille
  • Intérieur facile d’accès.

  • N’est pas vendu avec un biberon d’eau
  • Certains utilisateurs conseillent de ne pas utiliser le plancher métallique. Selon eux, il est préférable de se servir du fond en plastique.

Achetez au meilleur prix

Le Top Qualité/Prix : Ferplast Gabry 60

Cage gerbille Ferplast Gabry 60C’est l’une des meilleures cages destinées aux rongeurs comme les hamsters et les souris. Pour la simple raison qu’elle est complète vu qu’elle est livrée avec des tubes, une échelle, un abreuvoir et une mangeoire en inox. Votre animal de compagnie n’aura pas l’occasion de s’ennuyer car il pourra tout faire : creuser, sauter, jouer.

La partie inférieure de la cage est en verre pour que vous puissiez l’observer à tout moment et voir ce qu’il fabrique à l’intérieur. Et grâce à son ouverture frontale, il ne sera plus nécessaire de renverser la cage pour extraire les copeaux.

Pour un seul animal comme pour deux, cette cage est un cadre de vie idéal, à en juger par sa haute qualité de fabrication, ses nombreux accessoires et ses finitions impeccables.

De toutes les cages de notre sélection, il semble bien que celle-ci soit la plus large et la plus robuste. Ses contours de la base en verre et ses accessoires, notamment la mangeoire en inox, en témoignent. La cage peut résister à l’humidité et ne se déformera pas, même sur une longue période.

  • Ouverture frontale
  • Totalement équipée pour divertir et épanouir votre animal
  • Ouverture et fermeture facile grâce aux crochets en plastique.

  • L’accès à l’intérieur de la cage est un peu difficile. Une ouverture sur le haut aurait été un réel plus
  • Poids de 10 kilogrammes.

Achetez au meilleur prix

Le Moins Cher : Vadigran Savic

Cage gerbille Vadigran SavicVous voulez loger votre petit rongeur dans un habitat qui le remplira de bonheur mais vous avez un budget modeste ? Alors cette cage Vadigran Savic est faite pour vous.

Elle s’accompagne d’un bon nombre d’accessoires pour que votre gerbille se sente vraiment chez lui : biberon, gamelle en métal, plateformes dotées d’échelles et tubes de jeux.

Mesurant une longueur de 52 cm, une largeur de 26 cm et une hauteur de 52 cm, cette cage gerbille procure à votre rongeur tout l’espace qu’il lui faut pour vivre pleinement.

Bien qu’elle soit à petit prix, elle n’a pas grand chose à envier aux modèles haut-de-gamme. Sa partie inférieure est en plastique pour éviter que la litière ne se projette partout, à l’extérieur de la cage. Et niveau entretien, ce modèle se nettoie en un simple coup d’œil, ce qui vous dispense d’une certaine corvée.

  • Livrée avec un lot d’accessoires fort utiles
  • Peu encombrante et démontable
  • Excellent rapport qualité-prix.

  • Absence de roues pour ceux qui veulent déplacer le modèle
  • Pas de notice d’emploi pour expliquer comment monter la cage.

Achetez au meilleur prix

Comment choisir sa cage à gerbille ?​

Même si certains ont du mal à le croire, les gerbilles ne sont pas si difficiles à apprivoiser. Une fois que vous leur trouvez un espace de vie convivial, elles ne vous causeront pas le moindre ennui. Et parlant justement de son habitat, nous vous dévoilons quelques points à considérer lors de l’achat de votre cage gerbille.

Les dimensions

Quel que soit le modèle choisi, assurez-vous qu’il a les bonnes dimensions pour que votre gerbille y soit à l’aise.

Une bonne hauteur, par exemple, vous permettra d’installer des étages sur lesquels votre petit animal pourra gambader, grimper, sauter, comme il lui plaira.

Les accessoires

Votre cage gerbille n’en sera une que lorsqu’elle sera bien garnie pour apporter le maximum de confort à votre animal. C’est pour cela qu’il faut privilégier les modèles qui viennent avec une mangeoire, un biberon ou qui comportent une cabane pour que vos gerbilles puissent s’y reposer paisiblement et une roue pour les divertir.

L’entretien

Pour le bien-être de votre animal et pour le protéger des affections respiratoires associées aux vapeurs d’ammoniaque, sa cage doit être nettoyée au moins deux fois par semaine. Raison pour laquelle vous devez opter pour des modèles faciles d’accès, que vous pourrez entretenir sans problème.

Les cages disposant d’un fond amovible et d’un bon système de fermeture sont très pratiques et empêcheront votre rongeur de s’échapper, entre autres.

Comment aménager une cage à gerbille ?​

Plusieurs options s’offrent à vous !

Par exemple, vous pouvez disposer des étages dans la cage ou y mettre des échelles en bois, pour que votre petit rongeur puisse grimper et sauter, à sa guise.

Pour le fond de la cage gerbille, on peut le recouvrir de litière, de chanvre ou de lin. L’essentiel est qu’il ressemble trait pour trait au milieu géographique de l’animal.

Et pourquoi ne pas ajouter des jeux sous forme d’accessoire pour l’occuper et le distraire en même temps. Cela peut-être des cordelettes ou un tunnel avec plusieurs ouvertures. Les accessoires de ce genre, sont généralement commercialisés dans les boutiques d’animalerie.

Vous verrez, une fois sa cage aménagée, votre gerbille sera très heureux d’y vivre.

F.A.Q.​

Où trouver une cage à gerbille pas cher ?

Sur les sites comme Amazon, Discount, il existe un vaste choix de modèles fonctionnels à petits prix

Où trouver une cage à gerbille en verre ?

Dans les boutiques spécialisées en produits d’animalerie et sur les sites e-commerce tels que Discount, Amazon et d’autres plateformes similaires.

Le mot de la fin​

Pour la mettre à l’abri de tout danger et pour qu’elle ne s’ennuie pas, choisissez pour votre gerbille une cage qui remplit tous les critères d’un bon habitat pour ce type d’animal : spacieuse, solide, facile à entretenir et à déplacer et confortable. Et ce comparatif vous y aidera sûrement.