Cage Perroquet : Comparatif des meilleures en 2019

Pour qu’un oiseau comme le perroquet s’épanouisse, il faut lui apporter les équipements qui lui donnent l’impression d’être dans son environnement naturel mais avant tout, il faut lui trouver un lieu d’habitation confortable, où il fait bon d’y vivre. La cage de votre perroquet doit, en effet, remplir certaines conditions pour qu’il s’y plaise : solide, sécurisée, bien construite et le plus important, grande. Dans ce comparatif, nous allons vous aider à dénicher la cage perroquet qui convient le mieux à votre oiseau grâce à une sélection des meilleurs modèles du moment, basée sur les avis de plusieurs d’utilisateurs.

Top 3 des meilleurs cages à perroquet en 2019

CaesarNobleSkyline Loretto
Cage perroquet Caesar Cage perroquet noble Volière Skyline
La Meilleure Le Top Qualité/Prix La meilleure volière
Accessoires inclus 5 écuelles
2 perchoirs
3 écuelles
2 perchoirs
3 écuelles
5 perchoirs
Les Plus Grand espace
Robuste, élégante
Bien équipée
Rapport qualité/prix
Pratique
taille XXL
Bien équipée
Notre avis Cette cage pour perroquet dotée de 3 perchoirs réglables est très bien équipée pour assurer leur bien-être et leur offrir un confort maximal. Une cage robuste qui se présente comme un cadre de vie approprié pour votre oiseau, voici ce que représente notre meilleur rapport qualité ! Le fabricant a vraiment pensé à tout en concevant ce modèle : sécurité et ergonomie. Et il a l'espace suffisant pour s'y sentir à l'aise.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

La Meilleure cage à perroquet : Cage Caesar

cage perroquet caesar

Votre perroquet, quelle que soit son espèce, a besoin d’un environnement adéquat pour se développer. Et cette cage Caesar fera très bien l’affaire. C’est une référence parmi les modèles du marché.

Conçue pour garder votre oiseau loin du danger, elle est pourvue de 2 perchoirs, d’un bac à litière amovible et d’une large ouverture. D’une très grande praticité, elle se présente comme un abri confortable et spacieux qu’il est très facile de déplacer d’une pièce à une autre grâce à ses 4 roulettes pivotantes.

Si vous choisissez ce modèle, ce que nous vous conseillons si votre budget vous le permet bien sûr, plus besoin de vous procurer des mangeoires puisqu’il en possède déjà plusieurs pour les besoins en nourriture et en eau au quotidien de votre perroquet.

L’ouverture de la partie supérieure est vraiment parfaite si vos oiseaux aiment se promener fréquemment, c’est aussi un moyen idéal pour vous de laisser une certaine autonomie à votre animal.

      • Équipée de divers accessoires
      • Montage facile
      • Robuste
      • Présence de roulettes pour la déplacer.

      • Gamelles mal situées pour les plus petits oiseaux

En savoir plus

Le Top Qualité/Prix : Noblecage perroquet noble

Dans le cas où vous aimeriez avoir affaire à un produit dont le rapport qualité-prix est plus que satisfaisant, alors nous vous présentons la cage pour perroquet Noble.

Ce modèle figure dans notre classement pour d’excellentes raisons : Matériaux de fabrication robustes, design moderne, nichoir supérieur, etc. Votre oiseau sera plus que ravi de son habitat car il aura assez d’espace pour circuler, se mouvoir et se reposer. C’est l’une des cages pour perroquets les plus élégantes du marché. Ce qui en fait un parfait refuge pour les oiseaux comme les perroquets et les calopsittes

La cage dispose d’une partie inférieur réhaussé pour éviter que la poussière ou les déchets divers ne tombent au sol. Vous pouvez ouvrir la partie supérieure de la cage pour être en contact direct avec votre perroquet et ranger quelques affaires qui lui seront utiles dans la partie inférieure.

Votre perroquet s’y sentira à l’aise tout en étant protégé des dangers extérieurs, et c’est ce que l’on recherche lorsqu’on fait l’acquisition d’un tel article.

      • Zone supérieure ouverte
      • Parfait abri pour les perroquets
      • Rapport Qualité/Prix excellent.

      • Les perchoirs livrés avec le produit semblent trop fins pour des oiseaux à becs crochus. C’est le seul défaut relevé concernant ce modèle.

Voir le prix

Meilleure volière : Skyline Loretto

cage perroquet lorreto skyline

Une grande porte d’entrée à l’avant pour accéder sans encombres à l’intérieur de la cage, 4 grandes portes au total, s’il y’a une chose à dire sur ce modèle, c’est qu’il est très bien agencé, extrêmement vaste et s’accompagne de tout ce dont votre oiseau a besoin pour son épanouissement.

La cage est très volumineuse avec ses 118 centimètres de longueur, ses 75 de largeur et ses 175 centimètres de hauteur.  Elle possède des roulettes pour être facilement transportables d’une pièce à une autre.

Avec 5 perchoirs vos oiseaux auront largement de quoi choisir la place qui leur convient le mieux. De plus, les 3 écuelles vous permettront de leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour se nourrir.

      • Assez spacieuse pour héberger plusieurs oiseaux
      • Offre plusieurs ouvertures

      • Non adaptée aux grands perroquets

Acheter au meilleur prix

Comment choisir sa cage à perroquet ?

Perroquet se trouvant dans sa cage

La première chose que vous devez offrir à votre perroquet, pour son bien-être, c’est un cadre de vie convenable. Nous avons donc jugé bon de vous en dire sur les critères d’achat les plus importants pour une cage perroquet.

La taille

Pour le bien de votre animal, prenez une cage généreuse en termes d’espace car mettre un oiseau dans une cage trop petite peut l’amener à devenir plus agressif.

Une bonne cage pour perroquets doit donc être assez grande pour permettre à l’animal de se promener à sa guise, de battre ses ailes complètement, bref de se sentir comme dans son environnement, même si l’on y ajoute des perchoirs, des accessoires et des jouets.

L’espacement de barres

C’est un paramètre à ne pas négliger si vous ne voulez pas que votre perroquet s’échappe à tout moment de son abri ou reste coincé entre les barres.

S’il s’agit d’un gros perroquet, il faut chercher les cages dont les barres sont placées horizontalement pour qu’il puisse grimper et faire de l’exercice librement sans pour autant en sortir. Mais pour les petits perroquets, les cages les plus appropriées sont celles dont les barres sont espacées entre elles de moins d’un demi-pouce.

Les dimensions

C’est l’un des critères les plus importants car il y va du confort de votre oiseau. Dans une cage grande, il ne se sentira certainement pas en captivité vu qu’il dispose d’un large terrain pour faire ses activités.

Par contre, dans un espace restreint, il pourrait paniquer et cela va produire un impact négatif sur son comportement.

Les accessoires

Garnissez votre cage perroquet de tout ce qui peut contribuer à sa croissance et à son bien-être, à savoir une mangeoire, une baignoire, un nid et des perchoirs. Fixes ou amovibles, ces accessoires lui donneront l’occasion de se divertir et donc de s’épanouir.

F.A.Q

Comment nettoyer une cage à perroquet ?

Un nettoyage au quotidien de votre cage perroquet est primordial pour le confort de votre oiseau. Prenez chaque jour la peine de changer les matériaux utilisés pour joncher le sol de la cage. Le plateau inférieur et les grilles doivent être nettoyées toutes les semaines, dans un premier temps, avec du savon liquide vaisselle, ensuite avec de l’eau de javel diluée pour désinfecter.

Ayez également le réflexe de contrôler la propreté des abreuvoirs. Et s’ils ne sont pas dans un bon état, lavez-les et désinfectez pour empêcher la formation de tartre ainsi que la progression des bactéries.

Comment faire rentrer un perroquet dans sa cage ?

Si vous ne parvenez pas à l’attraper et à le remettre dans sa cage dès le premier abord, vous pouvez essayer de l’appâter avec un bout de millet accroché sur un perchoir ou un autre aliment dont il raffole.

Certains propriétaires de perroquets décident de laisser la cage ouverte avec des graines dans l’espoir que cela l’attirer l’oiseau et le conduire dans sa cage.

Pourquoi mon perroquet gratte-t-il le fond de sa cage ?

Parce que ce geste fait partie de son comportement naturel. Il se sert généralement de ses pattes pour creuser le sol, alors en l’absence du sol, il se contente du fond de sa cage. Selon certains, cela fait partie de sa toilette tout comme le lissage des plumes.

Comment aménager une cage à perroquet ?

En l’équipant de toute une gamme d’accessoires variés pour qu’elle ressemble à un magnifique abri. Placez des perchoirs sur le dessus de la cage perroquet, avec des échelles ou des cordes de jeux, une baignoire à l’intérieur pour son bain et une mangeoire pour distribuer sa nourriture.

Et gardez toujours à l’esprit que le perroquet est un animal qui a horreur de l’ennui et de la solitude. Mettez donc à sa disposition des jouets pour le distraire, l’occuper assez pour qu’il ne déprime pas.

DIY : Comment fabriquer une cage à perroquet ?

Astuces pour créer une cage pour perroquets

En fabriquant votre cage perroquet, n’oubliez pas que ses dimensions doivent être proportionnelles à la taille de votre oiseau.

Et soyez attentif à l’espacement des barreaux car s’ils sont trop grands, votre perroquet pourrait s’échapper et dans le cas contraire, il se sentira comme en prison.
Veillez également à ce qu’elle soit assez large. Le perroquet a besoin de liberté pour s’épanouir.

Quant aux matériaux qui doivent être utilisés, différents choix sont disponibles. Mais avantagez les matériaux solides car cet oiseau a tendance à grignoter tout ce qui l’entoure. Vous pouvez opter pour du bois, des grillages ou encore des tiges de métal.

L’essentiel est qu’il soit robuste, durable et sans danger pour l’animal. Songez à aménager une entrée formée de doubles portes pour ne pas que l’oiseau s’échappe.

Le mot de la fin

La cage perroquet a pour fonction principale de protéger votre oiseau. En la choisissant, assurez-vous donc qu’elle possède toutes les qualités requises pour bien remplir ce rôle. Quel que soit votre budget, vous trouverez certainement dans ce comparatif un modèle qui est en accord avec vos besoins. Si vous cherchez d’autres accessoires pour vos oiseaux, retrouvez notre sélection complète ici.