Sac pour chat : Comment choisir ? Guide 2019

Un sac chat est l’accessoire idéal pour transporter en toute sécurité votre chat si vous devez vous déplacer avec votre petit minet. Mais pour quel sac opter parmi les multiples modèles disponibles sur le marché?  Pour vous aider, nous avons comparé quelques modèles de sacs de transport pour chats qui sauront s’adapter aux préférences et aux caractéristiques de votre animal. Découvrez-les plus en détails !

Top 3 des meilleurs sacs pour chat  2019

SiivtonDadypetKaka Mall
Sac Siivton Sac de transport DADYPET Sac pour chat Kaka Mall
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Les Plus Léger
Confortable
Durable
Repliable
Extensible
Simple à entretenir
Pratique
Robuste
Rangement facile
Notre avis Ce sac pour chat est un modèle ingénieux et pratique avec d'intéressantes caractéristiques pour apporter à votre chat un confort sans égal. C'est notre choix numéro 1! Facile à transporter et à entretenir, ce sac pour chat va vous impressionner par sa praticité, ses nombreuses poches et son côté extensible Réservé aux petits animaux, le sac Kaka Mall vous rendra un énorme service si vous aimez voyager en compagnie de votre chat car il est multifonctionnel.
Voir sur Amazon
Voir sur Amazon
Voir sur Amazon

Le Meilleur : SiivtonSac chat Siivton

Pour les chats, les lapins ou autres animaux de compagnie du même type, c’est-à-dire, légers et petits, notre première option est ce sac de transport Siivton. C’est un modèle extensible avec des côtés en maille pour une circulation optimale de l’air. Votre chat s’y sentira très à l’aise. Il pourra librement faire des va-et-vient.

Le sac Siivton respire la qualité. Ce qui est évident puisqu’il a été conçu à partir de tissu doux de première qualité, en polaire et en maille serrée.

Une bandoulière rembourrée ajustable et antidérapante fait partie du décor sans oublier les ouvertures sur le dessus et sur les côtés avec fermeture à glissière. Dernier point sur ce modèle : il résiste bien aux pressions et aux chocs.

      • Enclos frontaux et latéraux d’excellente qualité
      • S’équipe d’un petit tapis en laine
      • Dispose de différentes ouvertures.

      • Sac dédié aux petits animaux uniquement
      • Fermetures éclairs un peu fragiles selon certains utilisateurs.

Découvrir le sac Siivton sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : DADYPETSac chat DADYPET contenant un chat

Le sac de transport pour chat Dadypet est un modèle très spacieux, avec des côtés extensibles et qui conviendra parfaitement à votre chat. Il ne se contente pas de le protéger correctement lors de vos déplacements, en avion, train ou voiture.

Il lui donne également l’opportunité de se mouvoir aisément dans un grand espace vu qu’il comporte un compartiment rétractable et des fenêtres de ventilation pour que votre chat ne s’y sente jamais piégé.

Ce sac chat est pourvu de poches de rangement de grande taille en maille, qui peuvent conserver divers objets (bols, friandises, sacs de déchets ou déjections canines jetables). Pliable, il est très facile de le ranger sous son lit ou dans son armoire si l’on ne s’en sert pas.

      • Se range facilement
      • Offre de multiples poches pour conserver de petits objets
      • Moumoute déhoussable.

      • On ne lui trouve vraiment aucun défaut. Pour de nombreux propriétaires de chats, c’est un produit irréprochable.

Découvrir le sac Dadypet sur Amazon

Le Moins Cher : Kaka MallLe sac pour chat Kaka Mall et tous ses composants

Votre chat sera plus qu’heureux d’élire domicile dans ce sac spécialement confectionné pour les animaux de compagnie de petite taille. Son design le rend très pratique pour les trajets en voiture, train et avion.

Doté de plusieurs fenêtres en filets dont deux ouvertures (une petite frontale et une grande latérale), votre chat peut tout voir autour et au-dessus de lui.

La ventilation est parfaite. Et un tapis moelleux et amovible siège à l’intérieur. Multifonctionnel, ce sac chat fournit à votre animal de compagnie tout le confort nécessaire. Et il est possible de le fixer ou de l’accrocher sur le siège de sa voiture en passant par la ceinture de sécurité ou même de l’attacher à sa valisette à roulettes.

      • Très léger, donc hyper pratique pour le transport
      • Sac souple
      • Se plie facilement pour le rangement.

      • Le sac ne s’ouvre que par le devant
      • Certains utilisateurs trouvent que le fond du sac n’est pas assez rigide.

Découvrir le sac Kaka Mall sur Amazon

Pour une raison ou une autre, vous avez à transporter votre chat et il vous faut un accessoire pour. Spécifiquement un sac, mais pas n’importe lequel ! Le sac dans lequel vous transportez votre chat doit en effet respecter certaines normes. Pour le choisir, vous devrez donc tenir compte de quelques critères clés.

La taille de votre chat

Primordiale ! Le sac que vous choisirez pour votre minou pour ses déplacements ne doit pas être trop petit ni trop grand. Il doit être proportionnel à sa taille et permettre qu’il se sente à l’aise. Votre chat doit pouvoir se tenir à quatre pattes, se retourner, s’allonger ou se rouler en boule dans son sac. Avant l’achat, mesurez donc sa hauteur jusqu’aux oreilles et sa longueur pour avoir une idée du choix à faire.

La qualité du sac

Le sac de votre chat doit pouvoir résister à ses griffes lorsqu’il est en colère ou affolé, et à tout autre aléa du transport. Privilégiez donc les sacs en fibre de verre ou ceux en plastique rigide. ils sont les plus résistants et faciles à nettoyer. Le sac doit offrir à votre boule de poils, une certaine stabilité. Évitez donc les sacs en tissu trop mou où l’inconfort serait garanti.

transporter-son-chat

Aspect physique

Votre chat en sac doit pouvoir bien entendu respirer, choisissez donc votre sac en tenant compte de ce facteur. Choisissez un sac bien ventilé. Les sacs possèdent des ouvertures sur les côtés pour permettre la ventilation et aussi des fenêtres pour voir ce qui se passe à l’extérieur. Certains chats par contre préfèrent l’obscurité ou risquent d’être effrayés par ce qu’ils voient ; si le vôtre est ainsi, n’hésitez pas à recouvrir ces fenêtres. N’oubliez pas de choisir un modèle pouvant s’adapter à la ceinture de sécurité pour les transports en voiture.

Mécanisme de fermeture

L’association internationale du transport aérien (IATA) impose un système de fermeture centralisé à trois points. La plupart des fabricants se conforment à cette norme. Aussi, vous aurez le choix entre des sacs se fermant soit par un système de glissière, soit par des loquets, des clips ou des rivets. Ces derniers sont les plus sûrs. Dans tous les cas, assurez-vous que la fermeture puisse résister à la fureur de votre animal.
Une fois le sac choisi, mettez-y au moment de sortir, quelques accessoires qui pourraient se révéler utiles comme du papier absorbant ou des journaux froissés pour ses déjections, un jouet pour ne pas qu’il s’ennuie, une couverture peut être et de la nourriture bien évidemment.

Et au fait, ne laissez pas pour autant votre chien à l’abandon : notre article sur les meilleurs accessoires pour votre compagnon par ici.