Comparatif des meilleures croquettes pour chaton de 2020

Pour qu’un chaton puisse grandir correctement, il est important de lui procurer une bonne alimentation. Pour cela, plusieurs marques ont préparé des recettes alléchantes et enrichies de bienfaits nutritifs afin d’accompagner les jeunes félins durant leurs premiers mois de vie. Pour vous aider à sélectionner les bonnes croquettes pour chaton, nous vous proposons un comparatif complet des meilleures références du moment suivi d’un guide d’achat détaillé.

Notre Top 3 des croquettes pour chaton

True Instinct KittenWhiskas JuniorPurina One Junior
croquettes chatons True Instinct croquettes chats Whiskas junior croquettes chats Purina One Junior de 1 a 12 mois
Les meilleures Le top qualité / prix Les moins chères
Notre note 4.5 /5 4.6 /5 4,5 /5
Saveur Poulet Poulet / saumon Poulet
Adapté chat stérilisé
Quantités disponibles 0.3 g ; 1 kg ; 7kg 800g ; 1,9kg 4,5 kg ; 9 kg
Avantages physiologiques ✓ Apporte une nutrition complète et équilibrée
✓ Haute valeur nutritive pour une croissance optimale
✓ Renforcement des os et de la dentition
✓ Stimule le développement du cerveau et de la vision
✓ Maintien un bon système immunitaire
✓ Préserve les défenses naturelles
✓ Favorise la solidité des os et des dents
✓ Facilite la digestion des jeunes chats
✓ Développement sain des fonctions vitales
✓ Croissance saine de la masse musculaire et du squelette
✓Haute Digestibilité grâce aux ingrédients de haute qualité
✓ Stimule le développement du cerveau et de la vue des chatons
Avis Les croquettes True Instinct Kitten sont certainement les plus riches en bienfaits nutritifs, elles sont parfaites pour le bon développement d'un chaton ! Whiskas est sans doute l'une des marques les plus connues. Les croquettes junior se composent de plusieurs bienfaits nutritifs pour la bonne croissance des jeunes chats. Des croquettes remplies de bienfaits nutritifs qui permettront à votre chat de grandir dans de bonnes conditions. En optant pour un gros paquet, le prix est plus attractif !
Acheter en ligne
Acheter en ligne
Acheter en ligne

Les meilleures : True Instinct

croquettes chatons True InstinctSi vous êtes à la recherche de ce qui se fait de mieux pour votre chaton, alors les croquettes True Instinct sont sans doute celles qu’il vous faut. Préparées avec des aliments de haute qualité, du poulet en l’occurrence pour ce paquet, ces croquettes permettront à votre chat de manger avec beaucoup d’appétit. True Instant propose également une recette à la dinde et une autre au saumon pour tous les chats qui ne peuvent pas se passer de poisson.

Outre le côté appétissant, ces croquettes rassemblent des aliments riches en énergies, en protéines et en acides aminés de façon à favoriser une croissance optimale de son organisme et de son système immunitaire. True Instinct intègre du calcium, du phosphore, du magnésium et des vitamines D afin de renforcer les dents des jeunes chats et d’assurer un bon développement au niveau des os. Les croquettes sont également enrichies à l’huile de poisson pour stimuler le développement du système nerveux ainsi que la vision des chatons.

Bien entendu, ces croquettes pour chaton ont entièrement été préparées avec des ingrédients naturels. Il n’y a ni colorant, ni conservateur et aucun arôme artificiel. De plus, la recette a été réalisée sans gluten, ni céréales. Seuls des pommes de terre, des pois chiches et des petits pois sont de la partie. Au final, c’est croquettes sont riches en nutriments et les chats les adorent !

Découvrir son prix

Le meilleur rapport qualité / prix : Whiskas Junior

croquettes chats Whiskas juniorQui n’a jamais encore entendu parler de Whiskas ? Il s’agit sans doute de l’une des marques les plus connues dans le domaine des croquettes pour chat. Whiskas est une enseigne bon marché qui propose des croquettes de bonne qualité. Les Whiskas Junior conviennent aux chats âgés de 2 à 12 mois et peuvent également être dégustées par des chattes en période de gestation ou de lactation.

Pour ce qui est de la recette, ces croquettes existent en deux formats différents. Vous avez celles au poulet, mais aussi celles au saumon si toutefois votre chat préfère manger du poisson. Quoi qu’il en soit, elles sont toutes deux imprégnées de nutriments énergétiques et de protéines afin d’assurer une bonne croissance à tous les chatons. Des vitamines E et de la taurine sont également de la partie afin de favoriser les défenses naturelles.

Whiskas a également pris soin d’ajouter du calcium à sa recette. Une matière qui contribue au bon développement des os et des dents. Spécialement conçues de petite taille, ces croquettes permettent à votre chat de les manger facilement. 

Découvrir son prix

Le petit budget : Purina One Junior

croquettes chats Purina One Junior de 1 a 12 moisLa marque Purina One n’est pas la moins chère du marché, loin de là d’ailleurs, mais si vous êtes amené à choisir un gros paquet, il est vrai que le prix se veut assez attractif. Tout comme les croquettes précédentes, les Purina One Junior conviennent elles aussi aux chatons âgés de 2 à 12 mois. Ceci dit, les chattes en période de gestation ou de lactation peuvent, elles aussi, les déguster au quotidien.

Préparées avec du poulet et des céréales complètes, elles semblent appétissantes et leur goût s’avère être apprécié de tous les chatons. Pour ce qui est des nutriments, Purina One intègre tout ce dont les jeunes chats ont besoin pour se développer correctement. Les croquettes jouent un rôle sur le bon développement des fonctions vitales, sur la croissance saine des os et de la masse musculaire ainsi que sur le système digestif.

Sans colorant, ni conservateur, ni arôme artificiel, ces croquettes pour chaton ne rassemblent que des bienfaits pour votre animal de compagnie. De plus, elles ont été conçues en petits morceaux afin que votre petit chat puisse les manger plus facilement. Les Purina One sont clairement un bon compromis tant en matière de préparation que de prix.

Découvrir son prix

Comment choisir des croquettes pour chaton ?

petit chatonLe choix des croquettes pour chat n’est pas à prendre à la légère. En effet, les bienfaits nutritifs varient selon le modèle et la marque en question. En fonction des besoins de votre chaton, il est nécessaire de prendre en considération chaque ingrédient.

  • Un niveau élevé d’antioxydant (vitamines E, C, sélénium), de zinc et de protéines est l’idéal pour renforcer le système immunitaire des chatons.
  • Les poissons gras contiennent de la DHA, un nutriment qui joue en faveur du cerveau et de la vision, du moins chez les chats.
  • Le calcium, le phosphore, le magnésium et les vitamines D sont quant à eux parfaits pour renforcer le bon développement des os et des dents.
  • Les protéines et miniraux permettent une croissance saine de la masse musculaire et du squelette.

En outre, il vaut mieux éviter les colorants et les arômes artificiels, mais aussi les céréales qui ne sont pas naturellement faites pour les chats. Selon des professionnels, il semblerait que l’apport d’amidon et de glucides serait la cause de l’obésité mais aussi des problèmes liés au système urinaire et digestif. Le gluten est un autre ingrédient à bannir. Il serait en effet, responsable de la maladie coeliaque du chat.

Quelles sont les meilleures marques de croquettes pour chaton ?

Purina One

Sous marque du géant Nestlé, Purina One propose de la nourriture de haute qualité pour chiens et chats. Ces produits sont généralement composés de plusieurs nutriments énergétiques et riches en vitamines. La marque Purina One se diversifie en plusieurs gammes, notamment pour les chatons, pour les chats adultes, mais aussi pour les chats stérilisés, etc.

Whiskas

Fondée en 1936 aux Etats-Unis, Whiskas est sans doute LA marque la plus connue dans le domaine de la nourriture pour chats. Elle propose plusieurs recettes alléchantes pour les chats adultes tout comme pour les chatons. Les saveurs Whiskas plaisent généralement à beaucoup de félins !

True Instinct

Riches en viande et en bienfaits nutritifs, les croquettes True Instinct sont un très bon choix aussi bien pour les chats que pour les chiens. Elles ont été conçues de façon à assurer un repas équilibré à votre animal. De plus, la marque Américaine est particulièrement appréciée par la plupart des animaux domestiques pour ses saveurs onctueuses et alléchantes !

Royal Canin

Marque Française de renom, Royal Canin propose divers produits alimentaires pour chiens et chats. Grâce à ses recettes alléchantes et ses nombreux composants nutritifs, la marque se place dans le milieu de gamme. De plus, Royal Canin propose plusieurs gammes de façon à s’adapter à tous les chiens et chats.

Friskies

Introduite dans les années 1930 par Nestlé, la marque Friskies est aujourd’hui très connue pour ses aliments pour chats bon marché. Elle est présente dans de nombreux supermarchés, mais aussi sur plusieurs plateformes de vente en ligne. Les recettes Friskies ne sont peut être pas les plus riches en protéines, mais les chats les apprécient tout de même.

Hill’s

Les croquettes Hill’s répondent précisément aux besoins nutritionnels des chiens et des chats selon leur corpulence, leur âge et leur sensibilité. Elles se composent d’ingrédients de qualité, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés. En outre, les croquettes Hill’s ne contiennent ni colorants, ni arômes, ni conservateurs artificiels.

Croquettes pour chaton : jusqu’à quel age ?

Après avoir été sevré, votre chaton pourra directement passer aux croquettes. Cependant, il est important de se diriger vers des croquettes spécialement préparées pour les jeunes chats. Elles sont en effet plus riches en nutriments afin de favoriser leur bonne croissance. Elles sont adaptées à leurs besoins et à leur dentition jusqu’à l’âge de 12 mois. Si votre chat est plus agé, nous vous conseillons de consulter notre comparatif des croquettes pour chat.

Quelle dose de croquettes pour mon chaton  ?

La quantité de croquettes à donner à votre chaton varie en fonction de son poids mais aussi de son âge. Voici quelques indications qui vous seront certainement très utiles :

  • Pour un chaton d’un mois pesant moins d’un kilo, il faut compter entre 25 et 40 grammes de croquettes par jour.
  • Pour un chaton âgé de 2 mois et pesant environ 1 kilo, une dose de 40 à 50 grammes de croquettes par jour suffira amplement.
  • Si votre chaton à 3 mois et qu’il pèse un peu moins de 2 kg, il est préférable d’augmenter la dose de croquettes journalière à environ 55 grammes.
  • Pour un chaton de 4 – 5 mois pesant environ 2 – 3 kilo, il faut compter entre 55 et 70 grammes de croquettes par jour.
  • Enfin, pour les chatons de 6 à 12 mois pesant plus de 3,5 kilo, une dose de 75 grammes de croquette journalière sera plus adaptée.

Croquette pour chaton pas cher : un bon choix ?

Vous avez certainement dû le remarquer, il existe des marques de croquettes pour chats moins chères que d’autres. On sait que les croquettes haut de gamme se composent d’un bon nombre de bienfaits nutritifs afin d’assurer une bonne croissance à votre chaton. Ceci dit, il existe également de très bonnes croquettes pas chères. Pour le savoir, il suffit de consulter leur composition. Veillez à ce qu’elles rassemblent plusieurs bienfaits nutritifs ainsi qu’un pourcentage élevé en viande, car n’oubliez pas les félins sont des carnivores avant tout !

En bref

Si vous venez d’adopter un chaton, il est très important de choisir les bonnes croquettes. Comme vous avez pu le découvrir à travers ce comparatif complet, les bienfaits varient non seulement d’une marque à l’autre mais aussi d’une gamme à l’autre. C’est pourquoi, vous devez bien vous renseigner sur leur composition. C’est principalement durant les 12 premiers mois de sa vie que l’organisme se développe. Par conséquent, il est important de lui procurer des aliments bénéfiques lors de sa bonne croissance.