Cage pour Octodron : Comment choisir ?

Les octodons, étant des rongeurs, il faut être plus vigilant pour ce qui est de leur prise en charge. Par exemple, concernant leur cage, elle doit être solide, assez spacieuse et constituer un endroit qui les mettra non seulement à l’abri du soleil, des courants d’air mais qui leur permettra également de faire leurs activités en toute tranquillité. Et comme nous l’avons déjà fait pour les autres animaux de compagnie, voici une sélection des meilleurs modèles de cage octodon qui garantiront l’épanouissement de votre petit protégé.

Top 3 des meilleures cages à octodon en 2019

Tyrol TowerNeo PanasVadigran Savic
Choisir la cage Cage octodon Tyrol Tower Cage pour rongeur Neo Panas Cage pour hamster VADIGRAN Savic
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Livrée avec des accessoires
Dimensions 64 x 44 x 93 cm 52 x 28.5 x 40 cm 52 x 26 x 52 cm
Les Plus Très spacieuse
Bien équipée
Montage facile
Stabilité maximum
Durable
Joli design
Cage en métallique
Spacieuse
Facile à nettoyer
Notre avis Avec des qualités comme trois plateformes modulables, ses deux portes pratiques, votre rongeur aura à coup sûr tout le repos qu'il mérite avec cette cage bien pensée. A la recherche d'un espace de vie qui sera parfaitement adapté à votre petit rongeur, alors cette cage pourrait vous convenir. Toutes ses caractéristiques contribuent au bien-être de votre animal. Offert à un prix très modeste, cette cage de transport remplit bien son rôle. On est certain que votre petit rongeur s'y plaira. Elle est spacieuse, confortable et très bien équipée.
Voir sur Amazon
Voir sur Amazon
Voir sur Amazon

La Meilleure: Tyrol Tower

Choisir la cage Cage octodon Tyrol Tower

Avec sa forme verticale, la cage octodon Tyrol Tower est tout à fait appropriée pour abriter votre rongeur. Le produit est doté de trois plateformes modulables en hauteur, de trois échelles accessibles par des rampes, d’une gamelle et un biberon accompagne également l’article.

De plus, vous pouvez l’aménager de différentes façons pour que votre animal de compagnie profite de plusieurs zones de repos et de jeu.

Ses deux portes, très pratiques, se ferment à l’aide d’un loquet. Et ses 4 roulettes vous aideront à la déplacer facilement en cas de besoin.

Pour un nettoyage plus facile, son tiroir est fait en plastique et sa grille est amovible. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à retirer les salissures qui se seront glissées entre les barreaux.  Nous sommes convaincus que c’est la meilleure cage pour les rongeurs qui on besoin de plus d’espace comme les chinchillas et les furets.

      • Bacs en plastique détachables
      • Facile à déplacer grâce à ses roulettes
      • Accessoires pratiques.

      • Étagères un peu fragiles
      • Barreaux un peu trop espacés, ce qui fait que certains animaux peuvent sortir de la cage.

Vérifier le prix sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : Cage Neo Panas

Cage pour rongeur Neo Panas

La cage octodon Neo Panas donne à votre rongeur une très grande liberté dans ses mouvements. En effet, il pourra se déplacer, à sa guise à l’intérieur de la cage, grâce à ses deux rampes d’accès en bois.

Si la partie supérieure est grillagée, entraînant une meilleure aération, la partie inférieure, elle, est en verre, ce qui vous donne l’occasion de voir tout ce que votre animal fait.

Ce modèle présente, en outre, de nombreuses ouvertures afin que votre rongeur puisse rentrer et sortir aisément. Et pour qu’il ne se sente pas à l’étroit, le fabricant y a ajouté une maisonnette et une écuelle en plastique pour le rassurer. On relève également une petite ouverture sur le dessus et une autre en façade pour simplifier la prise de l’animal.

      • Dispose de nombreux accessoires
      • Bac en verre, donc facile à nettoyer
      • Deux étages avec rampes d’accès en bois.

      • Aucune gourde n’est vendue avec le produit
      • Un peu difficile de mettre en place les plateformes en bois à l’intérieur de la cage.

Vérifier le prix sur Amazon

La Moins Chère : Vadigran Savic

Cage pour hamster VADIGRAN Savic

A l’image des lapins ou des cochons d’Inde, nous savons que les hamsters sont des animaux très vifs. Par conséquent, leur lieu d’habitation doit être adapté à leurs besoins sinon ils ne s’y sentiront pas à l’aise.

Pour accueillir votre petit hamster comme il se doit, vous pouvez vous procurer cette cage. C’est un habitat avec des parois transparentes pour voir ce que votre animal fabrique à l’intérieur.

Démontable et peu encombrante, cette cage octodon est un endroit où votre hamster aimera vivre. Il pourra creuser, jouer, dormir et bouger comme bon lui semble.

Livrée avec des accessoires, elle se révèle également très pratique grâce à son ouverture sur le dessus. Et si vous devez la déplacer, il ne vous sera pas difficile de l’emmener vu son poids de 4 kilogrammes.

      • Cage assez spacieuse
      • Article démontable pour un trajet en voiture
      • Ouverture facile.

      • Pour une première utilisation, c’est-à-dire pour les novices, le montage des étages peut paraître un peu compliqué.

Vérifier le prix sur Amazon

Pour vous tenir compagnie, vous avez opté pour un mignon petit rongeur très énergique, un octodon. Pour l’abriter, vous vous posez plein de questions sur l’habitacle idéal. Trouvez ci-dessous, quelques réponses à vos diverses interrogations et faites le bon choix pour votre compagnon.

Quelle cage pour votre octodon ?

L’octodon est un animal rongeur très actif. Il est diurne et passe le clair de son temps à courir, creuser, grimper, sauter, fourrager, ronger, bref il ne manque jamais d’occupations. Sa cage doit donc lui offrir la possibilité de mener toutes ces activités. Au cas contraire il s’ennuierait et cherchera à fuir. Le premier élément à prendre en compte en choisissant la cage de l’octodon sera donc sa taille.

La taille de la cage

La cage de l’octodon doit être grande et très spacieuse. L’octodon étant un petit sauteur et un acrobate, elle doit être aménagée pour lui permettre la pratique de ces sports. La cage comportera donc une roue assez grande et en fer solide pour que votre cher ami ne la réduise en poudre à coups de dents. Elle doit également avoir des étages pas très hauts pour les sauts. Des étages pas très hauts pour limiter les dommages corporels en cas de chute. Votre compagnon pourrait mourir ou avoir de très graves blessures suite à des chutes. Au passage, l’octodon est un animal sociable, qui aime vivre en troupeau. Prévoyez-lui donc un ou deux compagnons et tenez-en compte dans le choix de la cage.

Les barreaux de la cage

Assurez-vous que les barreaux de la cage que vous choisissez soient « hyper résistants », ce choix ne sera pas exagéré, vous aurez le temps de vous en rendre compte. Quant aux espacements, un intervalle de 1,5 cm entre les barreaux est très suffisant. Au-delà, vous pouvez être certain que votre rongeur passera en travers et s’échappera. A vue d’œil cela vous paraitra impossible, mais très grande sera votre surprise de constater qu’il y arrive avec la plus grande aisance qui soit.

choisir-la-cage-octodon

Autres accessoires de la cage

Outre la roue et les étages, mettez dans la cage de l’octodon d’autres jouets, un tuyau par exemple dans lequel il pourra se glisser de temps à autre. Vous pourrez aussi faire une litière de foin ou de copeaux qu’il pourra ronger à volonté et que vous serez amené à changer régulièrement. Il ne manquera pas d’uriner là dedans en effet. L’acharnement, l’énergie et la détermination dont fait preuve l’octodon en matière de destruction par les dents sont impressionnants. Évitez donc le plus possible les matières qu’il peut ronger comme le plastique, barre de métal pas très solide. Mettez également du sable dans la cage.
L’octodon aime creuser, une épaisse couche de sable dans sa cage ne serait donc pas superflue. Il pourra non seulement creuser à volonté mais aussi s’y rouler et faire sa toilette. Le sable sert à l’entretien des poils de l’octodon.
Cependant, à défaut de trouver une cage semblable à celle décrite ci-dessus, vous pourrez opter pour une volière, un terrarium ou encore un grand aquarium mais à une seule condition : vous devez avoir des talents de bricoleur. Aménagez ces habitats ne seraient pas chose facile en effet.

Pour découvrir d’autres accessoires pour vos animaux de compagnie, rendez-vous ici !