Tondeuse Chien : Comparatif 2019 & Guide Complet

La tondeuse chiens est cet accessoire électronique dont on se sert pour tailler les poils de son chien. C’est un excellent moyen de se débarrasser de tous les nœuds se trouvant dans le poil de l’animal. Ce n’est pas un équipement indispensable mais il est très utile pour le soin de votre compagnon à 4 pattes. Cet appareil a plusieurs avantages, notamment sur le plan esthétique. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur les modèles présentés dans ce comparatif, peut-être qu’ils finiront par vous convaincre et que vous allez vous décider à investir dans ce produit.

Top 3 des meilleures tondeuses pour chien en 2019​

HattekerTopelekOmorc
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Autonomie de la batterie 150 minutes Environ 70 minutes 70-80 minutes
Dimensions du colis 23,6 x 18,5 x 7,9 cm 21,8 x 19 x 6,4 cm 21,6 x 19,2 x 6,2 cm
Accessoires fournis 1 brosse de nettoyage
1 peigne
4 peignes supplémentaires
6 peignes de fixation
1 peigne en acier
1 paire de ciseaux
4 Peignes
1 Brosse de Nettoyage
Les Plus Lames auto-affûtantes
Imperméable
Sans fil
Moteur efficace
Silencieux
Lame détachable
Ergonomique
Lames faciles à remplacer
Utilisation discrète
Notre avis Ce kit de beauté pour animaux de compagnie s'équipe de tout le nécessaire pour réussir le toilettage de votre chien à domicile sans trop d'efforts. Tout est réuni pour un résultat d'appoint ! Bien équipée, la tondeuse pour chiens Topelek est suffisamment garnie pour vous permettre de bien prendre soin de votre fidèle compagnon. Difficile de ne pas craquer pour elle Pour un prix modeste, cette tondeuse rassemble tout de même tous les ingrédients nécessaires pour produire une coupe précise et régulière sur les poils de votre chien.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

La Meilleure : Hatteker​

Tondeuse Hatteker pour tondre les poils de votre chienLe premier modèle pour lequel nous avons craqué est une tondeuse professionnelle, très fonctionnelle comme on les aime. Ses lames, auto-affûtantes, sont en titane céramique et peuvent se détacher. Ce qui protège l’animal des coupures et des tractions.

Appareil sans fil et léger, ce dispositif se manie sans le moindre problème pour vous apporter une tonte de qualité satisfaisante. Avec ses six sabots et ses accessoires, réalisez la coupe que vous voulez en un temps record. Et votre toutou ne sera pas effrayé car les bruits et les vibrations de son moteur sont largement modérés. Sa batterie rechargeable a une autonomie qui peut s’étendre jusqu’à deux heures.

Le kit renferme tous les autres éléments dont on peut avoir besoin pour le toilettage de son chien à cinq peignes de différentes tailles, une brosse de nettoyage, deux piles, un chargeur, un support de charge et un manuel détaillant les instructions d’usage.

Vous exigez le meilleur ou du moins ce qui se fait de mieux dans le domaine des tondeuses pour chiens? Alors, voici le modèle qu’il vous faut.

      • Légère, donc facile à manier
      • Propose 6 sabots de différentes tailles
      • Grande autonomie.

      • Ne convient aux poils épais. Il peut même générer des désagréments, des douleurs aux chiens qui ont ce type de poils.

Achetez au meilleur prix

Le Top Qualité/Prix : Topelek​

Tondeuse chiens TopelekCette tondeuse tire son épingle du jeu grâce à son fonctionnement ultra silencieux. Avec ce modèle, vous pourrez faire la toilette de votre compagnon à 4 pattes sans gêner quiconque.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous avons choisi cette tondeuse chiens. Elle est très économique, niveau prix. Pourtant, elle détient tous les accessoires utiles pour obtenir une tonte parfaite : un peigne, 4 sabots mesurant respectivement 3 mm, 6 mm, 9 mm et 12 mm, une brosse de nettoyage et une paire de ciseaux.

La batterie se charge pendant deux heures pour 70 minutes d’utilisation. Sans fil, cet appareil permet une totale liberté de mouvements et les sabots se changent facilement, avec une précision correcte.

Cependant, si cette tondeuse chiens parvient à créer une belle coupe sur les poils des petits animaux, elle n’est malheureusement pas très efficace sur certains types de poils qui peuvent s’accrocher à l’engin.

      • Fonctionne correctement selon la plupart des avis laissés sur Amazon
      • Fait très peu de bruit lors de la tonte
      • Excellente prise en main.

      • Puissance de la tondeuse un peu faible selon certains
        utilisateurs
      • Pas de mallette de rangement
      • Ne retire pas les nœuds.

Achetez au meilleur prix

La Moins Chère : Omorc​

Tondeuse chiens Omorc avec tous ses accessoiresLa tondeuse chiens Omorc est un modèle particulièrement intéressant parce qu’elle offre certains avantages à commencer par sa charge rapide. Après seulement 50 minutes de charge, elle peut tenir jusqu’à 80 minutes d’utilisation.

Prendre soin de son chat ou de son chien n’importe où et à tout moment est désormais possible grâce à sa batterie Lithium rechargeable ! Pour ne pas énerver votre animal domestique et le mettre surtout en confiance, cette tondeuse émet très peu de bruit. Les vibrations sont à peines ressenties.

Quant aux lames, elles sont faites de céramique de titane, se nettoient facilement et se remplacent en toute simplicité. Côté accessoires, 4 sabots de différentes longueurs ( 3 / 6 / 9 / 12 mm ) sont livrés avec le produit.

Et pour la prise en main, ne vous en faites pas ! Son design ergonomique et son poids léger en ont fait un modèle très facile à manier. Au final, cet équipement est un super produit, à un prix incroyablement accessible !

      • Conception ergonomique
      • Batterie Lithium qui se charge rapidement
      • Prix très avantageux.

      • Ne permet pas de retirer les gros nœuds et ne peut pas donc réaliser la coupe de poils laineux.

Achetez au meilleur prix

Comment choisir sa tondeuse pour chiens ?​

Ce paragraphe lève le voile sur les critères les plus regardés pour l’achat d’une tondeuse chiens.

Le type de poils

Vous devez toujours sélectionner votre tondeuse chiens en tenant compte du type de poils de votre animal domestique.

Les chiens aux poils fins et longs seront bien à l’aise avec une tondeuse semi-professionnelle. C’est également ce modèle qui convient aux chiens possédant des poils normaux comme les westies et les bichons.
Pour les chiens qui ont les poils difficiles, notamment les bergers allemands et les caniches, les tondeuses professionnelles sont les seules pouvant leur offrir un toilettage digne de ce nom !

La batterie

Si vous ne voulez pas être surpris par une batterie en baisse pendant que vous tondez votre animal, analysez bien la batterie incluse dans le modèle avant de l’acheter.

Nous vous conseillons les tondeuses dotées d’une batterie performante comme les batteries Lithium. Elles vous promettent une séance complète, sans aucun désagrément pour venir la perturber.

Les accessoires

C’est un aspect très important pour garantir un résultat de qualité. Votre kit doit au moins contenir des peignes de fixation, une brosse de nettoyage et peut-être une paire de ciseaux.

On ne peut bénéficier d’un toilettage nickel qu’en se procurant un kit complet, avec tous les éléments indispensables.

Le confort auditif et sensoriel

C’est un critère essentiel si vous tenez à rassurer votre chien lors de la tonte. Une tondeuse qui fait le moins de bruit possible, donc silencieuse, ne perturbera pas votre animal pendant la séance. Il ne sera ni effrayé, ni stressé et se laissera alors faire.

Comment utiliser une tondeuse pour chien ? ​

Selon le type de poils de votre chien et selon son poids, la séance peut prendre un temps plus au moins long. Voici les étapes à suivre pour effectuer votre première tonte !

Après avoir placé votre animal et tout l’équipement nécessaire près de vous, commencez en coupant le surplus de poils présents sur le haut du dos et la tête du chien. Posez la tondeuse à plat sur le corps de l’animal et tondez dans le sens du poil.

Lorsque vous arrivez aux pattes du chien, placez-les en extension et positionnez la lame de la tondeuse à plat sur le poil tout en faisant attention aux articulations. Pour les poils des coussinets, une coupe aux ciseaux est plus appropriée.

Et pour ce qui est des zones sensibles comme les tétines et les oreilles, sélectionnez la vitesse inférieure pour ne pas blesser ou couper l’animal.

Si votre chien s’agite, mettez votre deuxième main sur lui pour l’apaiser.
Vous pouvez aussi procéder par bandes successives en respectant cet ordre: la nuque, la gorge, l’encolure, le dos de l’animal jusqu’à l’arrière, le ventre, les flancs et pour finir la poitrine tout en faisant attention aux tétines.

En dernier, occupez-vous des pattes et de la tête. Une fois que vous aurez terminé, enlevez les restes de poils restés accrochés sur la brosse à l’aide d’un peigne.

Le mot de la fin​

Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un toilettage chien chez un professionnel, la tondeuse pour chiens est une parfaite alternative. Non seulement, vous allez pouvoir réaliser de belles économies mais vous pourrez également apporter à votre chien tout le soin qu’il mérite à domicile.