Top 10 des chats de race américains

Allez, une autre petite liste, ça vous tente ?
Celle-ci c’est la liste des 10 chats préférés de nos amis américains avec les statitistiques les concernant. Mais avant-tout saviez-vous que pour les chiens, le meilleur ami de l’américain par excellence et le plus populaire, c’est le Golden Retriever. Il est suivi de près par le berger allemand et le yorkshire.
En même temps, c’est assez prévisible. Quoique, cela diffère un peu de nous puisque le Figaro nous indique qu’en 2014, les français préfèrent le berger allemand suivi du malinois ! Ca, c’est quelque chose qui m’étonne un peu plus. Puis vient le golden retriever devant le labrador.
Mais combien d’entre nous savent quelles sont les races de chat les plus populaires? Tout comme les chiens de races qui sont variées dans leur apparence, leur taille et leurs caractères, le top 10 des races de chats sont très différents les uns des autres.
Il y a environ 90 millions de chats de compagnie aux États-Unis, selon les données du recensement. Environ 3 à 5% des chats domestiques américains sont de race pure. La liste des races de chat est grande, la plupart des registres reconnaissent autour de 40 races de chats et au moins une nouvelle race est ajouté chaque année.
Comme ce que j’ai déjà conseillé dans l’article Éduquer son chaton, les gens doivent généralement choisir une race qui est similaire à leur personnalité. Une personne qui est réservée et introvertie peut choisir une race comme le Scottish Fold ou l’American Curl. Une personne qui est plus extravertie et à la recherche d’un chat au caractère bien trempé peut choisir un chat de l’île de Man ou le Birman. Mais d’autres propriétaires de chats sont plus attirés par leur apparence.

Le Top 10 des chats de race américains est:

  • Le persan:

 Le-chat-persan

Cette race a été numéro un depuis que les registres des races ont été créés en 1871. Les persans sont affectueux et fidèles mais ont besoin que leur fourrure soit toilettée tous les jours.

  • Le Maine Coon: le-chat-main-coonCette race a la deuxième place depuis 1992 et ce n’est pas étonnant. C’est le géant des chats et en même temps, il est très doux et a une longue fourrure comme le persan. Cependant, ils n’a pas besoin d’autant de toilettage que le persan.

3 L’Exotique: le-chat-exotiqueCe chat est comme le persan, mais avec des poils courts. Ils sont doux comme les persans mais ne doivent être brossés que deux fois par semaine.

  • Le Siamois: C’est un chat élégant et est très athlétique. Ils sont souvent attachés à une seule personne et sont loyaux et affectueux.Ils sont très bavards, parfois un peu trop miauleurs pour certains. Ce qui est sûr, c’est qu’ils savent se faire entendre.
  • L’Abyssin: Mince et élégant, avec un pelage brillant, c’est un félins très actif et convivial.
  • Le Ragdoll: Cette race américaine tire son nom (poupée de chiffon) de la façon dont ces chats se tiennent quand on les porte, ils deviennent complètement mous. Ils sont mignons et câlins et aussi grands que le Maine Coon. C’est une race qui doit toujours être gardée à l’intérieur car ils sont très dociles et ne seraient probablement pas se défendre à l’extérieur.
  • Le Birman: Si vous voulez un chat qui se comporter comme un chien, le Birman est un bon choix. Il est sympathique, et adore sortir, même quand il pleut. Ils sont connus pour venir lorsqu’ils sont appelés et pour vous accueillir à la porte comme un chien le ferait. Ils ont de longs poils soyeux qui ne nécessite pas beaucoup de toilettage.
  • L’American Shorthair: Ces chats ont été élevés pour la chasse et sont donc d’excellents chasseurs,. Ils ont une bonne santé et sont très calmes. Ils font de très bons animaux de compagnie et sont particulièrement bien avec les enfants.
  • L’Oriental: Cette race ressemble et se comporte comme un siamois mais en plus silencieux. Ils présentent deux tailles de fourrure et plus de 300 combinaisons de couleurs.
  • Le sphynx: Ils ont une apparence inhabituelle, sans fourrure, et présentent une multitude de couleurs de peau différentes. Ils sont fidèles et affectueux et réclament une attention constante. Personnellement, j’aurais du mal à en acquérir un et à le caresser. J’ai l’impression qu’on a rasé ces pauvres bêtes et que cela pourrait leur faire mal de les caresser

Alors, vous êtes d’accord avec ce classement made in US ?


Prénom * : Email * :
* champ obligatoire.